Bonjour,je suis Syrnam,l'âme soeur de Kagesama,et je vais vous conter mon histoire:
Je suis née dans un petit village en plaine de Cania.Je m'appellait alors Sol(mes parents était réputés pour beaucoup de choses, mais pas pour leur imagination).Mes parents Enutrofs gagnaient bien leurs vie et étaient heureux.
Ils me poussaient à choisir la voie de leur dieu immonde, et je ne comptait plus le nombre de fois ou j'avais entendue ces phrases : "Choisit notre dieu ! Tu verras, il t'apportera richesse et vie tranquille ! ", mais ma loyauté allait à Sram. J'en prit conscience lorsque, étant encore trop jeune pour avoir choisie un dieu, le fils du voisin(une grande brute ayant pour seul idéal de devenir disciple de Iop) m'ayant volé une amulette, je m'introduisit chez lui pour reprendre mon bien volé. Je découvrit alors un grand goût pour le vol. C'est le début d'une suite de petits larcins horrifiant mes parents. Lorsque, à l'age d'onze ans, je choisit enfin mon dieu, le couple d'Enutrof se montra peiné à l'idée que je n'ai pas écoutée leurs conseils, mais guère surpris. Forcément, après avoir choisit ma religion, je me mit à voler encore plus, tant et si bien que les membres du conseil du village jugèrent que cela ne pouvait plus durer et me bannirent.J'ai attrapée ma dragodinde Murmure,mes affaires et j'ai filée comme le pet putride de bwork mage constipé, sans chercher à retenir les larmes qui coulaient sur mes joues.
Je suis arrivée en fin de journée dans une petite auberge. Je me suis reposée, puis, dès l'aube, je m'en fut vers l'ouest. Je m'engagit dans l'armée bontarienne, et je pris part à de nombreuses batailles. C'était alors que je me reposait après un combat parculièrement éreintant que je songit à mon nom. Sol n'était pas un nom correct pour une sramette guerrière. Je devais me forger un nouveau nom pendant le fracas des batailles, pas un nom ridicule évoquant de la terre. ALors, un nom se glissa doucement à mon oreille."Syrnam".
Je pris congé de l'armée bontarienne peu après, lassée par les batailles sans fin. je voyagit longtemps, dépassant le village brigandin pour m'enfoncer en Amakna.
Je suis arrivée au port de Madestram a moitié morte de faim. J'ai volée de quoi caler mon estomac en chapardant sur un séchoir à poisson imprudemment laissé sans surveillance, puis j'ai écoutée les conversation à la taverne, tapie dans un coin sombre.J'ai entendue parler d'un bateau,celui des Ripates Ankartons. Laissant les deux soudards ivres à leur beuverie, je sortit à pas de crops gland de la taverne, puis je me suis dirigée vers les quais.Je me suis engagée comme mousse sur le bateau, et nous avons largué les amarres.J'aurai mieux fait de me pendre.
La nourriture était atroce, le capitaine nous houspillait et nous rossait a la moindre occasion et l'eau manquait.Alors, un jour que le capitaine m'invectivait, j'ai un pris un couteau de cuisine et je le lui ai planté dans le coeur(Ah, et je lui ai piquée sa bourse,son chapeau et ses chaussettes au passage, on sait jamais hein !).Puis j'ai attrapée ma dragodinde, je l'ai poussée dans un canot et je suis partie.
J'ai ramée un temps indéterminé,mais quand j'ai accostée je me suis effondrée et je me suis endormie d'un sommeil de plomb.Le lendemain,j'ai constatée que j'étais entourée de cawottes.Trop fatiguée hier soir,je ne les avait pas remarqués.J'étais sur l'ile wabbit ! La terreur m'a envahie,car j'avais vue de mes yeux vus les terrible ravages que pouvaient faire les wabbits affamés..Je me suis construite une cabane et j'ai fait mon possible pour survivre. Mais un jour l'inévitable est arrivé. un "gwoupe d'intewvention" est arrivée et m'on joyeusement massacrés, me laissant en vie seulement pour que je me "bawwe au plus vite".
Je suis restée sur le sol, incapable du moindre mouvement durant pas mal de temps, puis je me suis levée péniblement, j'ai rassemblée mes maigres possessions, ma dragodinde et mon canot, et j'ai ramée vers Amakna. A mon arrivée, j'ai volée de la nourriture, des dagues et des vêtements, puis, je me suis dirigée vers la taverne. Je me suis mise dans un coin en écoutant les rumeurs. Bien, aucune prise de pouvoir ni invasion de nains via Otomaï n'était survenue durant mon absence. Satisfaite, je me suis levée et je me suis préparée à quitter la taverne, quand j'ai vu du coin de l'oeil un reflet scintillant provenant d'une bourse. Son posssesseur se dirigeant vers la sortie, je fit de même. Au moment de sortir par l'étroite porte, je dérobais ses kamas. Satisfaite, je m'éloignais dans la rue, pensant déja à comment le dépenser. Je ne vit pas le baton s'écraser sur ma tête.
Je me fit frapper à tour de bras par le colosse que j'avais dépouillée. Un passant me conduisit vers l'énéripsa le plus proche. Les eneripsas ont dit qu'il n'y avait plus d'espoir, le colosse m'ayant causé de nombreux dommages internes..Il ne me restait plus qu'a attendre la mort sur mon lit de douleur.Quand,au milieu de la nuit,j'ai vu un homme s'approcher tout doucement en murmurant des paroles rassurantes, je me suis dit:"C'est sa,la mort?" Il s'est approché lentement et m'a donnée un objet sombre. Il m'a demandée de le poser sur mon visage, et j'ai obéie. C'est alors que j'ai sentie une étrange conscience déferler en moi, me submerger complètement. Je fermit les yeux.
Le nom du monde était souffrance.Je me suis tordue de douleur pendant un temps indéterminé. Chaque seconde était une heure, chaque heure un jour. Je me suis mise à penser, a revoir ma vie , à survoler mes souvenirs. je me suis mise à "flotter". Je n'avais plus conscience de ce qui m'entourait, même plus conscience de la douleur. Mon être entier se résumait alors à mes souvenirs. Soudain, la quiétude qui m'envahissait quand je suivait mes souvenirs disparue. J'ai mal. Je voudrait continuer à flotter, à oublier. J'ouvre les yeux.
Je me suis détendue,emplie d'une vigueur nouvelle.Je me suis levée d'un bond de mon lit, passant devant un miroir et constatant l'étrange aura violette qui m'entourait. L'homme m'a dit:"vient avec moi,je te protégerais".Je me suis mise en garde, soudain en alerte. J'avais oubliée sa présence, à celui-là. Vu qu'il n'esquissait aucun geste menaçant, je me détendit et je le suivit, restant tout de même en alerte.
J'ai rencontrée les autres un peu après.Nous chassions les monstres de la forêt pour augmenter notre puissance, et cette existance simple me satisfaisait. et nous étions heureux.Quand j'ai rencontrée Smarevie...
C'était un simple voyageur, et j'était seule quand je le vit. Je me suis jetée sur lui, mon instinct sram me poussant à le dépouiller. Je croisit son regard émeraude, et je m'arrêtit soudain. Je me voyait incapable de lui faire le moindre mal. Je maudis ce signe de faiblesse, puis, puisque j'étais, pour une raison inexplicable, incapable de lui faire du mal, je sortit une relique Vampyr d'un geste vif et je la plaquit sur son visage. Seulement, cette relique était trop puissante, et elle le tua. Epouvantée, je pris congé des autres.
Dès lors un surprenant dégout de moi-même me poussa à me terrer en Milifutaie.Ce n'est que plusieurs mois après que j'ai trouvée le courage de retournée en Astrub. J'ai alors rencontré Kagesama...